Les robes grandioses

Les robes grandioses

 

Les robes grandioses

En général, lorsqu’on parle mariage, on parle d’un événement heureux… Un événement féérique dans lequel baigne une atmosphère de fête et de joie, et cela, dès le début des préparatifs du grand jour (souvent au-delà de un an à l’avance). Toutefois, un grand nombre de femmes éprouvent des difficultés lors de cette étape… Pour certaines, cela les mène même à annuler le mariage ! Qui sont ses femmes ? Vos amies, votre sœur, la voisine… Ces femmes qui, malgré un visage d’une magnifique beauté, un sourire à faire fondre les glaciers et un regard de braise, se font dévisager lors de la fameuse tournée des boutiques pour l’essayage de LA robe. Ces femmes, ayant un corps ne se conformant pas aux standards et aux normes de beauté dictés par notre société, mais également suivi par les distributeurs de robes de mariées, peinent à dénicher une robe qui leur va bien sans affronter les remarques et maladresses de certains commerçants !

 

Pourtant, ces femmes aux formes généreuses et de forte taille ont autant le droit d’être la plus belle et de vivre LEUR journée de princesse comme n’importe qui. Malgré tout, les distributeurs de robes taille+ sont d’une rareté malheureuse.

 

En Mauricie, nous avons le privilège de compter parmi nous, une femme exceptionnelle, pour qui cette problématique est venue la touchée directement. Effectivement, après avoir vécu elle-même les préjugés et le manque de respects en magasinant pour sa propre robe de mariée, France Melançon, s’est dit qu’aucune femme ne devrait jamais avoir à subir le jugement d’autrui de cette façon.  L’idée de lancer sa propre boutique a alors émergé doucement…

France Melançon

C’est en 2012 que « Les Robes Grandioses » ont vu le jour, à Louiseville. La mission de l’entreprise étant d’offrir un inventaire de robes de mariées et d’événements pour toutes les femmes, spécialement pour les tailles + (on y habille tout de même toutes les tailles).   Dans sa boutique de style feutré et intime, France accueille les futures mariées, les mères des mariés, les demoiselles d’honneur ainsi que les jeunes finissantes à la recherche de la robe parfaite !   Possédant une délicatesse et un professionnalisme hors du commun, elle fait de son service à la clientèle sa marque de commerce. Dotée d’une amabilité et d’une générosité immense, elle arrive à créer un lien de confiance avec sa clientèle qui se sent tout de suite très à l’aise avec elle. Sa plus grande satisfaction ; voir ses clientes heureuses.

 

– « Il n’est pas rare que je pleure avec mes clientes… » me confie-t-elle.

– « Tu sais, quand les filles se sont fait « revirer de bord » à plusieurs reprises dans les boutiques de mariées et qu’elles en viennent à remettre en question leur mariage pour une question de robe, le flot d’émotions qu’elles ressentent lorsqu’on prend enfin le temps de bien les accueillir, de bien les conseiller dans leur choix et que l’ont trouve leur coup de cœur, il n’y a rien de plus beau et de plus gratifiant ! »

 

France Melançon, tu es un ange pour ses femmes. Une entrepreneure innovatrice et inspirante. L’industrie du mariage de la Mauricie est choyée de t’avoir si près de nous.   Chapeaux !!!

 

La boutique Grandiose est ouverte sur rendez-vous. Vous y trouverez un vaste inventaire de robes de mariées de tous les styles, habillant les femmes de toutes les tailles et ce, dans des prix très compétitifs. La boutique offre également des robes de bal, de mères de mariés ainsi qu’un coin « consigne » pour celles désirant donner une deuxième vie à leur robe.

http://www.lesrobesgrandioses.com/

robe bal robe mariage robe mariage1 robes mariées bal et mariageRobes Grandioses france

Maryline Tremblay – Photographe Mariage

Commentaires

commentaires

Catégorie : Blog , Coups de coeur et découvertes