Mon Dieu, j’ai « gavé » un bébé !

Mon Dieu, j’ai « gavé » un bébé !

Mon Dieu, j’ai « gavé » des bébés !

 

 

Nos nouveau-nés sont adorables… Dès leur naissance, nous tombons littéralement en amour avec leur joli minois. Il est donc évident que nous avons hâte et envie de partager avec nos amis, connaissances et famille notre adorable petite merveille !! Donc, qui de mieux placé pour vous créer de merveilleux souvenirs, qu’un photographe spécialisé en photographie de nouveau-né… ??   Attention… Ne s’improvise pas qui veut être photographe de nouveau-né par contre. En plus des connaissances photographiques, cette spécialité (parce que, oui, s’en est une !) nécessite une expertise et une connaissance poussées des bébés. Il faut avant tout avoir un grand amour des nouveau-nés, une immense douceur, une patience d’ange et … être confortable à manipuler un mini-humain.

 

Les photographes spécialisés en photographie de nouveau-né prennent tous les soins et attentions nécessaires afin que votre tout petit chéri soit le plus confortable possible et qu’il soit en sécurité, cela va de soit !!!   D’ailleurs, plusieurs des poses que nous faisons sont « photoshopées » afin de faire disparaître les mains de papa ou maman qui supportent bébé ou qui tiennent sa tête afin qu’elle soit droite… Nous allons même jusqu’à « superposer » deux images afin d’en créer une sans «contorsionner » votre mini.

 

Mais où je veux en venir exactement avec tout ça ??   Voyez-vous… dernièrement, un article circule sur le web et sur les médias sociaux se vantant de vous faire découvrir la face cachée de la photographie de bébé…. !!! http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-face-cachee-des-si-jolies-photos-de-bebes-endormis_1722934.html#xtor=AL-75

Eh bazouelle…. Notre journaliste en question fait entre autre mention de la température de la pièce montée à 26 degrés afin de nous permettre de maintenir vos minis dans un état « semi-comateux »… Il ajoute d’ailleurs que, si, par malheur, votre enfant se réveille, nous le gaverons de lait !! Oh boy….

 

Permettez-moi d’éduquer un petit peu ce journaliste, qui, sans doute, n’a pas encore d’enfants puisqu’il est si loin de la réalité. D’abord, comme nous photographions votre enfant en tenu d’Ève ou d’Adam ou de façon très peu vêtu.

 

–Attention là… afin que d’autres journalistes ne profitent pas de cette ouverture pour nous désinformer encore, je me permets une autre précision : Nu, mais on ne voit RIEN ! Bébé est souvent caché sous une petite couverture ou couché sur le ventre. On ne voit JAMAIS ses parties génitales. Fin de la parenthèse.–

 

Donc, la température est élevée afin de préserver sa chaleur corporelle pour qu’il soit confortable et bien. Nous savons tous que les bébés aiment la chaleur, surtout les nouveau-nés.

 

Toujours en vous désinformant, ce virtuose journalistique, mentionne le « gavage » de bébé…. « Pour que les nourrissons soient aisément « contorsionnables », ils sont littéralement gavés de lait. » Euh, ALLO ??? Les nouveau-nés mangent souvent et c’est normal… On ne les force pas à manger. Anyways, essayer de faire boire un nouveau-né de force pour voir… Bonne chance ! Il vous régurgitera le tout en 30 secondes. Les professionnels de la photographie de nouveau-né connaissent le rythme naturel des minis et s’adaptent à eux. De plus si les bébés dorment, c’est tout-à-fait normal puisqu’un nouveau-né dormira, en moyenne, 16 heures sur une journée de 24h.

 

Donc, cet article, des plus impertinent et désobligeant envers notre profession, nous démontre bien que certains journalistes ne font pas honneur à leur métier et négligent la partie « récolte d’informations ». Je suis heureuse et fière de faire de la photographie de nouveau-né et je sais très bien que, jamais vos minis ne se trouvent « gavés » ou « surchauffés » avec un vrai professionnel de la photographie de nouveau-né….. Voilà, c’est dit ! Monsieur le journaliste, retournez donc un peu faire vos classes et réviser la partie « validation de l’information »…..

 

Capture d’écran 2015-10-07 à 12.09.07 Capture d’écran 2015-10-07 à 12.07.45

Commentaires

commentaires

Catégorie : Blog