Photographe de mariage à destination

Photographe de mariage à destination

L’appel de la chaleur et les magnifiques paysages du Sud en convainquent plus d’un à s’unir devant les mers aux couleurs azurs. En effet, les couples sont de plus en plus nombreux à se marier à destination. Que ce soit la Jamaïque, la République, le Mexique ou Cuba, chaque destination offre différents forfaits pour les couples désirant se marier « au chaud ».

Pourquoi choisir le Sud…? D’abord, tout dépend des priorités des futurs mariés. Évidemment, il se peut que toutes les personnes invitées ne puissent assister à votre mariage. Toutefois, vous pourrez profiter pleinement de chacun de vos invités présents. Effectivement, en passant la semaine complète avec eux, vous aurez l’occasion de passer du temps de qualité avec chacun. Autre point fort des mariages du sud; les paysages ! Oui, nous avons de superbes endroits au Québec pour faire des photos remarquables, mais pour les gens qui aiment les couleurs de la mer, les palmiers, les plages a perte de vue, le Sud est tout indiqué pour vous créer des photos de rêve !

mariage sud

D’ailleurs, parlant photos… Plusieurs forfaits « mariage à destination » incluent le service de photographie. Toutefois, saviez-vous qu’il est possible d’apporter votre propre photographe dans la majorité des cas? Et bien, oui !

Mais pourquoi je payerais pour apporter mon photographe quand l’hôtel m’en fourni un?

La raison est simple. La qualité, le professionnalisme et l’originalité.

En fonction du forfait que vous conviendrez avec votre photographe, ce dernier pourra vous offrir différents services en matière de photographie.

Séance photos pré-mariage; ce type de séances est un peu comme une pratique à la séance de mariage, elle permet de vous « dégêner » et de vous habituer au fonctionnent de votre photographe. Ainsi, lors du grand jour, il n’y a aucun malaise à se faire prendre en photos. De plus, cette séance créer des images de couple et/ou de famille extraordinaires.

Le jour du mariage, votre photographe vous suivra et immortalisera chacun des petits détails de votre journée, de la préparation à la soirée. Il a le souci de vous remettre des images personnalisées, de qualités, originales et représentatives de votre amour.

photographe mariage sud

 

« Trash the dress »

Suite au mariage, la majorité des couples souhaite faire une séance « trash the dress ». Cette séance, de part son originalité est souvent LA séance attendue par les mariés. Elle a lieu généralement les journées suivants le mariage. Cette séance se veut être une séance hors du commun, originale. Plusieurs couples la font dans l’eau, mais certains préfèrent revêtir leurs habits et profiter des couleurs vives des bâtiments des villages voisins pour créer de magnifiques contrastes avec le chic des vêtements de noce ! Le stress de la journée du mariage passé, cette séance se fait toujours dans le plaisir et la complicité développée avec votre photographe.

En comparaison, le photographe de l’hôtel sera présent lors de la cérémonie.   Il s’occupera de faire les images qu’on lui a demandées, souvent de la même façon qu’il aura créé les images des couples qui vous précèdent. Ensuite, il vous dirigera vers les endroits qu’il aura choisi pour faire vos photos de couple (le même que pour les autres également). Il passera environ 45 minutes avec vous. Les photos seront sans doute belles. Toutefois, il manquera le petit quelque chose qu’un photographe professionnel, engagé et choisi par vous, pourra vous remettre.

photos mariage sud

La touche personnelle du photographe, la retouche esthétique des images et la grande qualité des fichiers d’images remises sont autant de facteurs importants à considérer. Après tout, vous vous marierez qu’une fois! Est-ce que vous laisseriez quelqu’un dont vous ne connaissez ni le talent, ni le style, ni la qualité du travail créer vos souvenirs de mariages ici, au Québec? Non. Pourquoi le faire à destination?

Je vous invite à 1 minute et demi de pure bonheur et de chaleur!

Visionnez ce petit vidéo d’un mariage réalisé à destination de Cuba, Santa Maria.

Maryline Tremblay – Photographe Mariage

Commentaires

commentaires

Catégorie : Blog , La photographie