Je suis photographe de mariage…  Mais pourquoi?

Je suis photographe de mariage… Mais pourquoi?

Les gens sont souvent curieux de connaître d’où provient mon inspiration pour mes photos.  C’est une question à laquelle j’ai beaucoup de difficultés à répondre… En effet, pour moi, tout le processus se fait de façon naturelle. Je n’ai pas besoin de réfléchir. Je mets mon cerveau à off, j’ouvre mon coeur et je me laisse guider par mon instinct. Je vois tout. Mon oeil se met en mode « james Bond » et traque chacun des petits gestes, des petits détails, des petites et grandes joies qui font la différence…

photos-mariage-detail-1

Évidemment, même en étant un super agent 007 et en connaissant toutes les techniques de photos, cela ne suffit jamais à faire de nous un « bon » photographe de mariage… L’essentiel, je vous le dis, c’est le coeur…

Ce qui fait MA différence, c’est sans doute que je suis une folle finie des mariages, je suis une passionnée, une amoureuse de la beauté, une amoureuse de l’amour…

C’est comme si, qu’à chaque mariage, je pouvais me projeter dans mon rêve de petite fille : Vous savez, LE rêve de princesse. J’étais, à l’époque, une fan finie de Sissi ! Ben oui… moi aussi, j’y ai rêvé plus souvent qu’à mon tour à ce fameux prince, j’en ai même sans doute déjà frenché des grenouilles !!

Lors des mariages, la petite princesse en moi a tendance à vouloir sortir de l’ombre. Celle qui aimait les contes où l’héroïne se mariait toujours avec son prince charmant, dans une immense robe blanche et avait une vie heureuse, jusqu’à la fin des temps, se réveille et me crie à l’oreille: ‘’Oh wow, moi aussi, moi aussi !! » Je prends alors des notes… je retiens ce qui me plait, mets de coté les idées qui ne fonctionnent pas et je pars dans ma petite bulle de rêveuse !! 🙂

photographe-2

Vous avez devinez, je ne suis pas mariée… mais oh combien j’ai imaginé cette journée !! Partager la journée de mes mariés est donc pour moi un pur bonheur.  J’aime les accompagner et voir leur enthousiasme, partager et contribuer à leur joie. J’aime cette petite bulle d’amour… L’énergie, la frénésie et surtout les imprévues de ces journées ! Chaque mariage est différent et chaque histoire de mariage est unique et touchante… Voilà pourquoi je suis photographe de mariage et que j’adore ce que je fais.  En attendant qu’un jour….. peut-être

Commentaires

commentaires

Catégorie : Blog , La photographie